Cloud Computing: Applications dans le nuage

Cloud Computing: Applications dans le nuage

 

 

Qu’est-ce que l’information en nuage?

Applications dans le cloud ou applications Cloud; ils font références au stockage de données en dehors de nos appareils. Grâce ça eux, nous pouvons avoir nos fichiers á tout moment et en tout lieu. Il existe différents types de Cloud. Le choix du modèle le plus approprié dépendra des besoins de chaque entreprise:

  • Public: offre des applications et des services aux utilisateurs via Internet. Il fonctionne “en tant que service” et se trouve dans les modèles PaaS, SaaS et IaaS. Le principal avantage de ce modèle est la rémunération á l’utilisation, la rapidité de service et l’évolutivité. Cela permet aux entreprises de réduire leurs coûts et de ne payer que ce dont elles ont besoin á tout moment.
  • Privé: c’est un cloud privé dont les utilisateurs (et les administrateurs) sont ceux de la société qu’il dessert. Il est conseillé, par exemple, aux entreprises qui basent leur activité sur la vente en ligne, la gestion interne assurant une plus grande sécurité.
  • Hybride: mélange des deux types précédents: Il intègre la gestion interne du Cloud privé et les options d’évolutivité du Cloud public.Las aplicaciones en la nube o, aplicaciones Cloud; hacen referencia al almacenamiento de datos fuera de nuestros dispositivos. Gracias a ellas podemos disponer de nuestros archivos en cualquier momento y lugar.

 

Caractéristiques du nuage

  • Cette forme de stockage permet au fournisseur d’offrir en permanence des améliorations en termes de ressources technologiques.Esta forma de almacenamiento permite que proveedor ofrezca continuamente mejoras en cuanto a recursos tecnológicos.
  • Les fournisseurs disent que les coûts sont réduits. C’est parce que les dépenses en immobilisations sont converties en dépenses d’exploitation. Los proveedores afirman que los costes se reducen. Se debe a que los gastos de capital se convierten en gastos de funcionamiento.
  • Les systèmes s’adaptent á la charge á laquelle ils sont soumis pratiquement en temps réel.Los sistemas se adaptan a la carga a la que están siendo sometidos prácticamente en tiempo real.
  • Quel que soit l’emplacement et le périphérique que vous utilisez, vous pouvez toujours accéder au cloud via un navigateur Web.  Independientemente de la ubicación y del dispositivo que utilices, siempre podrás acceder a la nube utilizando un navegador web.
  • Grâce á ses performances, il nous permet de le contrôler, de le surveiller et de le notifier.
  • La technologie de visualisation permet de partager des serveurs et des périphériques de stockage et de les utiliser d’avantage. Les applications peuvent être facilement migrer d’un serveur physique á un autre.
  • La maintenance est simple car nous pouvons configurer la maintenance automatiquement et accéder á différents endroits.  

 

5 Avantages du cloud computing pour les PME:Beneficios del Cloud computing para pymes:

  1. Mobilité: les fichiers étant hébergés dans le cloud, ils sont accessibles depuis n’importe quel appareil. Il est seulement nécessaire d’avoir une connexion Internet.
  2. Flexibilité: s’adapte aux besoins de chaque utilisateur. Dans le cas des plates-formes de paiement, le prix du service est établi en fonction de la capacité de stockage et d’utilisation.
  3. Productivité: facilite le travail dans un environnement collaboratif.
  4. Indépendance: nous aurons toujours la liberté de changer de système quand nous le souhaitons. Cela se fait très simplement, juste assez pour télécharger les fichiers que nous avons stockés et les transmettre á une autre fournisseur.
  5. Économies: nous pouvons économiser jusqu’à 40% en matériel et en logiciels. En dehors de cela, nous pouvons réduire de 30% les coûts de travail informatique et de 80% la consommation d’énergie des équipements.podemos ahorrar hasta un 40%  en hardware y software. Aparte podemos reducimos el 30% en costes laborales de informática y el 80% en el consumo energético de equipos.

 

Il est sure le nuage?

La securité est une de les meilleurs controversies sur le Cloud Computing. Évidemment la nuage il n’a pas exents de tout risques, Les principals préoccupations sont la filtration de dates, la privacité inclus la confidentialité.

Toujours nous pouvons améliorer la sécurité de le nuage, a continuation nous te laisse quelques conseils:Siempre podemos mejorar la seguridad de la nube, a continuación te dejamos algunos consejos:

  • Vous devez contrôler votre activité pour éviter le comportement indebis.Debes controlar tu actividad para evitar el comportamiento indebido.
  • Gérer les accès pour avoir un control de qui entre, pourquoi et avec quel objectif. Restreindre l’accès, de forme que seulement peuvent accéder les personnes qui utilisent une IP demandé.Restringir el acceso, de forma que solo puedan acceder las personas que utilicen una IP determinada.
  • Utilise un système de double vérification accéder.

 

Exemples:

 

  • Dropbox est le logiciel le plus ancien et tout simplement notre fonds de sécurité.
  • OneDrive, pour un accès peu coûteux, comprend Microsoft 365 et la possibilité de partager ce package avec 5 utilisateurs supplémentaires. Aussi, l’avantage parfaitement intégré à Windows 10.
  • Icloud Drive, c’est le service dans le cloud d’Apple, vienne intégré à tous ses appareils.
  • Google Drive est préinstallé sur tous les appareils utilisant le système d’exploitation Google et offre un généreux espace de stockage gratuit.
  • Box se distingue pour être plus axé sur les entreprises. Cette application fournit un stockage illimité dans votre plan d’affaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.