Acheter á travers d´une APP

Acheter á travers d´une APP

 

Ci-dessous, nous expliquons les différentes méthodes de paiement via une application mobile en ligne dans le m-commerce.
Parfois, les paiements en ligne entraînent une insécurité et une méfiance chez les utilisateurs. De plus en plus de paiements sont effectués via ces plates-formes. Cependant, il y a toujours des objections à ce que nos données personnelles soient en sécurité. La sécurité sur Internet est la préoccupation la plus importante lors du paiement via une application en ligne.
Des entreprises comme Google ou Apple ont lancé des méthodes permettant de payer avec notre mobile. Les entreprises avec des magasins en ligne ont deux options:

  • Optimisez votre site web pour effectuer des paiements via votre site possible
  • Autoriser les paiements via une application mobile

 

Modes de paiement M-Commerce.


Habituellement, la méthode utilisée par les magasins en ligne pour payer via une application ou le Web est généralement le paiement par carte. Cependant, l’augmentation de l’achat de notre smartphone a facilité la possibilité de paiements alternatifs à l’utilisation de la carte.


Les différents systèmes à payer via une application sont les suivants:

  • Apple Pay: Apple Pay est un service de paiement mobile créé par Apple. Ce service permet à l’utilisateur de payer à partir de son iPhone « avec une seule touche » grâce au Touch ID. Il peut également être utilisé dans des magasins hors ligne. En Espagne, il est disponible à partir du 1er décembre 2016, avec de nombreuses banques.
  • Google Pay, anciennement connu sous le nom de Pay avec Google et Android Pay, est la plate-forme de paiement mobile développée par Google, offrant la possibilité d’effectuer des paiements via des appareils mobiles Android. En Espagne, il a été présenté le 26 juillet 2017 et de nombreuses banques ont déjà adhéré.
  • Samsung Pay: Samsung Pay est un système de paiement mobile généré par Samsung dans lequel il est possible de stocker des cartes de crédit et de débit. Pour procéder au paiement, il utilise un système de reconnaissance biométrique (empreinte digitale).
  • PayPal: PayPal est l’une des méthodes alternatives au paiement par carte. Il prend en charge les transferts entre utilisateurs et constitue une alternative électronique aux méthodes de paiement traditionnelles. De plus en plus de magasins en ligne acceptent ce mode de paiement. L’intégration de cette méthode de paiement est l’une des plus simples. Il vous permet également de relier n’importe quel compte bancaire ou carte physique.

 

Mais, comment est-elle la sécurité dans ces méthodes de paiement à travers une application?


Bien qu’il soit difficile d’accéder à des problèmes lors du paiement, il est recommandé de suivre les avertissements suivants:

  1. Fermez la session une fois le paiement effectué.
  2. Utilisez l’application officielle du système d’exploitation.
  3. Il est recommandé d’avoir un logiciel antivirus pour éviter l’utilisation de méthodes de paiement par des applications malveillantes.
  4. Évitez d’utiliser des connexions Wi-Fi publiques. Les cybercriminels peuvent exploiter les vulnérabilités de ces réseaux pour pirater votre appareil et utiliser les cartes présentes sur votre smartphone.
  5. Ne faites pas confiance aux e-mails qui personnifient l’identité des entreprises. Ils ne vous demanderont jamais de fournir vos informations par courrier électronique.

Suite à ces conseils, vous n’aurez aucun problème à acheter en ligne. Et vous, utilisez-vous votre mobile pour payer via une application?

Comments are closed.