Bénéfices d´une APP mCommerce vers eCommerce

Bénéfices d´une APP mCommerce vers eCommerce

APP mCommerce

 

Jusqu’il y a peu, l’application mComerce semblait quelque chose de géant comme Amazon, mais c’est une chose du passé. Le coût du développement d’une application mobile a baissé et il existe maintenant des services disponibles pour toute entreprise ou commerce électronique.

D’un autre côté, comme vous le savez déjà, les consommateurs demandent de plus en plus d’acheter via le smartphone et de vivre des expériences uniques lors de la recherche, de la recherche et de l’achat via des appareils mobiles.

Les marchés et le monde numérique d’aujourd’hui sont très dynamiques, l’achat avec un smartphone est quelque chose de réel dans de nombreux pays. Pour cette raison, nous osons dire que le commerce mobile ou mCommerce est la prochaine génération de commerce électronique. Je vais donc parler aujourd’hui des principaux avantages de mCommerce.

Pour les entreprises de commerce électronique, petites et grandes, les applications mobiles de commerce électronique constituent un outil utile pour commercialiser votre marque, acquérir de nouveaux clients et fidéliser vos clients.

 

 

Mais les smartphones offrent beaucoup plus d’avantages quand il s’agit de parler de commerce électronique. Pour commencer, un fait très révélateur est que 69% de la population mondiale a au moins un appareil mobile. Cela ouvre la porte à des millions de consommateurs potentiels si vous savez comment les atteindre.

Mais continuons avec plus de données. 90% du temps des personnes qui utilisent un smartphone sont des applications mobiles, contre 10% de l’utilisation d’Internet en général. Par conséquent, avec ces données, nous pouvons voir l’importance de votre commerce électronique d’avoir une application dès que possible.

Avantages de M-Commerce pour les entreprises

Pouvoir entrer une application pour mcommerce offre non seulement un avantage direct en termes d’achats (ce qui est en soi l’objectif numéro 1) mais offre également du prestige, de la confiance et, en définitive, une expérience client. Et croyez-moi, il ne reste plus qu’à créer un bon UX.

 

 

Mais commençons par les avantages que mCommerce offre à votre entreprise de commerce électronique en ligne:

# 1 Des achats plus rapides

Les applications sont 1,5 fois plus rapides que le commerce électronique. C’est logique. Ouvrir une application, rechercher et acheter est plus rapide que d’entrer dans le navigateur, tapez l’adresse, recherchez et remplissez les données via le Web.

Les revenus du commerce mobile ont augmenté de 120% par rapport à l’année précédente et offrent un taux de croissance interannuel de plus de 45%

La clé que mCommerce propose est la navigation mobile intuitive, qui à son tour génère des ventes.

 

# 2 UX amélioré

Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises l’importance de l’UX dans les PPP. C’est fondamental.

Les utilisateurs sont familiarisés avec le fonctionnement des smartphones, ils savent donc déjà comment naviguer vers les produits souhaités en quelques clics. Outre les achats, les clients peuvent partager leur expérience via les réseaux sociaux.

L’expérience client fluide équivaut à de meilleurs taux de conversion et de meilleurs revenus.

Pour atteindre ces objectifs, votre application mcommerce doit répondre aux caractéristiques suivantes:

 

  • Rapide
  • Pratique
  • Interactif
  • Exclusif

    Du point de vue du client, le plus grand avantage est la simplicité et la rapidité. Le processus d’achat le plus simple de l’application est celui qui génère le plus de ventes. À cela, nous devons ajouter des fonctionnalités exclusives (notifications, remises, etc.), des paiements et d’autres éléments de la marque et vous obtiendrez de nombreux clients satisfaits.

 

# 3 Communication directe avec le client

 

Un de les meilleurs fonctionnalités de marketing qu´offre tout APP d´entreprise c´est  de la communication direct avec l´utilisateur á travers de notifications Push.

 

Pour un business mCommerce cet une opportunité de ventes formidable que vous ne pouvez pas laissé echaper et biensur n´offre pas une web.

Evidement que avec le site web, peut utiliser autres strategies comme l´email marketing pour envoyer messages de courier electronique sur nouveaux produits ou ventes de saison, mais cet chanaux n´as pas la meme taux de visualisation que les notifications Push.

Les notifications automatiques sont instantanés et discrètes au même temps, c’est un option réellement bon pour les entreprises. Et une de les principals raisons pour avoir une APP de mcommerce de marque.  mismo tiempo, es una opción realmente buena para las empresas.

Les acheteurs reçoivent des alertes quand ouvrent une application mobile et peuvent les obtenirs même sans activer une application. Selon dates de notre consultant Bluumi, lors 50% de ses utilisateurs aiment les notifications, et le 80% de les utilisateurs affirment que les offres et récompenses les font plus fidèle à une marque.

 

# 4 Contenu adapté

 

Un bon exemple ici est Amazon. Il s’agit d’envoyer des informations en fonction des goûts et des utilisations particulières des achats APP de chaque utilisateur.

Une application mCommerce peut fournir un contenu personnalisé aux clients. Et ils aiment aussi cela (si ce n’est pas abusif ou une pratique de SPAM). Vous pouvez utiliser les informations générées par l’application de chaque utilisateur: l’emplacement de l’utilisateur, les centres d’intérêt, les profils des réseaux sociaux, les articles consultés, etc. Et créer des offres et des contenus adaptés et personnalisés. Une autre chose qui n’offre pas un commerce électronique normal via un site Web.

Avec une application mobile mcommerce, vous pouvez définir des préférences en fonction des données collectées auprès des clients. Une application suit ensuite le comportement des utilisateurs et propose des articles recommandés en temps réel. Dans la plupart des cas, cela se traduit par une plus grande fidélité de la clientèle et une plus grande portée. Le plus spécifique et personnel, le mieux.

 

# 5 Analyse des données

 

À l’ère du numérique, l’analyse et la mesure sont fondamentales pour toute entreprise. Tout est mesurable et beaucoup plus dans mCommerce ou eCommerce. La différence est que les applications mcommerce offrent des informations plus personnalisées pour chaque utilisateur.

Connaître les clients nécessite des données, au moins des informations très basiques telles que l’âge, le sexe, le lieu, l’historique d’achat.

 

# 6 Optimisation de coûts

 

Lorsque vous atteignez votre public plus rapidement avec une application mobile mCommerce, vous réduirez évidemment les coûts de ces stratégies marketing axées sur l’obtention de données auprès de vos clients, de vos habitudes, etc.

Par exemple, si l’application mCommerce a une intégration de réseau social, ce qui est presque obligatoire, les utilisateurs partageront leurs expériences via ces canaux, renforçant ainsi votre marketing de référence (opinions, évaluations, etc.).

 

Aussi, le développement, la maintenance et le support d’une application mCommerce sont plus économiques que ceux d’une boutique en ligne ou d’autres points de vente.

 

# 7 Geolocalización

 

Les applications mobiles ont des fonctionnalités qui, peu importe combien vous voulez faire un effort de commerce électronique, vous ne pourrez jamais appliquer au marketing. Les appareils photo avant et arrière, le scanner, le système de localisation, la boussole, l’accéléromètre, le gyroscope et d’autres fonctions intégrées peuvent être utilisés à des fins commerciales. Tout cela peut être appliqué à une application mCommerce.

La géolocalisation peut être utilisée à la fois pour localiser des magasins physiques et pour attirer des clients et pour activer des notifications de proximité, ainsi que pour proposer des produits par localisation, etc. Autant d’options que vous êtes créatif. Connaître l’emplacement de votre client ou de votre client potentiel vous offre un monde d’actions marketing que d’autres technologies de commerce électronique en ligne ne vous offriront jamais.

Les utilisateurs actuels aiment parcourir les produits en ligne avant de se rendre au magasin. Un site Web est bien, certes, mais les applications mobiles sont mieux adaptées aux appareils mobiles. De plus, les applications peuvent être mises à jour à tout moment. Tout cela signifie que les applications de commerce électronique sont confortables.

Les applications encouragent également le partage sur les réseaux sociaux, et les gens aiment partager de nouveaux achats incroyables avec le monde. Les applications de commerce électronique intègrent des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest pour offrir cette option. De plus, Facebook et Twitter ont déjà ajouté des boutons Acheter dans les publications et les pages. Les stratégies de marketing SM ont toujours quelque chose de nouveau et d’excitant à présenter.

Et une dernière chose à faire est de savoir où se trouve le magasin le plus proche. Grâce à cette fonctionnalité qui tire parti de la technologie GPS et est installée dans une application de magasinage, les clients peuvent rechercher et accéder à n’importe quel magasin.

Comments are closed.