Assistants Virtuels: fonctions et types

Assistants Virtuels: fonctions et types

Quels sont les assistants virtuels les plus utilisés?

Les assistants virtuels permettent de répondre aux questions des utilisateurs. Ils ont un système d’apprentissage automatique qui leur permet de se nourrir d’informations. Dans 9 cas sur 10 sont efficaces, ce qui rend notre journée beaucoup plus facile.
Parmi les assistants virtuels les plus populaires, nous soulignons:

1.- Siri, l’assistant d’Apple, est le plus connu de tous, au-delà de sa voix féminine et de ses réponses ingénieuses. Il est actuellement l’assistant virtuel le plus fiable du marché. Vous pouvez effectuer des tâches telles que: appeler un contact, écouter la musique que vous voulez entendre à une heure précise, lancer des applications, proposer des prévisions météorologiques et même raconter des blagues.

2.- On trouve également Cortana, l’assistant Windows, connu pour sa grande personnalité. Renseignez-vous sur l’activité de ceux qui utilisent l’appareil et venez enregistrer leurs conclusions dans une liste appelée « cahier ». De cette façon, vous pouvez offrir une expérience plus personnalisée. Malgré cela, ses fonctions ne sont pas aussi étendues que celles de l’assistant d’Apple.

 

Vous connaissez les différences entre Android et iOS? Ici nous te le rappelle. 

 

3.- De Google Now, nous pouvons commencer par dire que, comparé à Cortana et Siri, il a beaucoup moins de personnalité. Il se distingue par ses fonctions, presque sans fin. Vous pouvez également permettre à l’assistant d’intégrer les recherches que vous avez déjà effectuées dans Google et, en raison de la grande quantité d’informations que vous recevez, vous pouvez obtenir de nombreux résultats. Enfin, il convient de noter que vous pouvez reconnaître jusqu’à six voix différentes, répondant de manière personnalisée à chacune d’entre elles.

4.- Alexa ne peut être trouvé que sur le périphérique Amazon Echo, le haut-parleur intelligent d’Amazon. Cela devient un inconvénient parce que les informations que nous allons offrir ne seront pas visuelles, mais auditives. Cependant, Alexa dispose d’une série de fonctionnalités qui ont conquis des milliers d’utilisateurs. Nous pouvons vous poser n’importe quelle question et vous retournerez une réponse complexe. Le système nous permet d’ajouter une série d’applications qui élargissent les compétences de communication d’Alexa et sa capacité d’intégration.

Quel est meilleur?

Sur cette question, il n’y a pas de réponse claire. En raison des caractéristiques de chacun de ces assistants virtuels, nous pourrions dire que:

  • Cortana est idéal dans un environnement de travail.
  • Siri offre une intégration énorme dans iPhone, en tirant pleinement parti de toutes les possibilités du téléphone.
  • L’assistant Google répond aux recherches de manière imbattable.
  • Les conversations avec Alexa peuvent être complexes et étendues, mais elles ne sont disponibles que via un périphérique physique.


Peu à peu, les assistants virtuels sont intégrés dans notre quotidien. À l’heure actuelle, leurs fonctions sont basiques et limitées, mais leur évolution est constante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.