Comment construire une stratégie APP mobile

Comment construire une stratégie APP mobile

estrategia APP Marketing

 

La stratégie APP ou APP Marketing est le plan détaillé que vous développez pour la réussite de votre application mobile. C’est la stratégie derrière l’utilisation d’une application. Connaissez-vous bien votre utilisateur cible? Savez-vous comment vous allez attirer votre application? Pourquoi avez-vous créé l’application? Quel bénéfice apporte-t-il à votre utilisateur? Comment rapporterez-vous les avantages à votre entreprise?

Cependant, pour obtenir ces avantages, nous devons élaborer une stratégie APP derrière le responsable, le script sur lequel nous allons travailler pour exploiter les performances de l’application mobile de la même entreprise.

La stratégie de l’APP doit être planifiée à l’avance. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons transformer les téléphones portables de nos clients potentiels en un élément essentiel de la stratégie marketing. Une application est une partie essentielle du marketing. Par conséquent, dans la plupart des cas, cela s’appelle APP Marketing.

 

5 étapes pour créer une stratégie

 

Étape 1: identifier l’opportunité mobile

Il est clair que les avantages d’une application mobile d’entreprise peuvent être utiles à toute entreprise. Votre stratégie APP devrait commencer par regarder vers l’intérieur et déterminer quelles opportunités le téléphone mobile peut offrir à votre entreprise. Comment votre application peut être transformée en outil pour offrir plus de valeur aux clients.

Vous pouvez commencer par analyser et observer ce qui se passe dans votre secteur. Que peut offrir une application pour moderniser votre travail? 
Selon nos données, les consommateurs veulent que la technologie mobile leur facilite la vie et les transactions courantes. En ce qui concerne les messages texte, par exemple, 75% des consommateurs souhaitent des notifications urgentes telles que « votre commande a été envoyée » ou « votre vol a été retardé ».

En sachant cela, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière dont vous pouvez augmenter la participation de votre audience via votre mobile.

 

Étape 2: Déterminer les canaux de communication

Pour une stratégie APP efficace, vous devez optimiser et utiliser les canaux appropriés pour atteindre le public. Cela signifie que vous n’utiliserez pas seulement un canal. Chaque canal de marketing mobile a ses propres avantages

  • SMS: 98% des SMS sont ouverts contre 20% des emails
  • MMS (messages avec images): ils ont une forte participation du client, avec 15% de CTR moyen
  • Notifications push: 70% des consommateurs les trouvent précieux
  • Moyens de communication
  • Propres canaux: Web, Blog, Réseaux sociaux
  • Blogs et Influenceurs

 

Étape 3: Développer des stratégies d’interaction 

L’objectif d’une stratégie APP est d’attirer des utilisateurs publics sur votre application. Quel que soit le canal que vous choisissez pour donner de la visibilité à votre application, rappelez-vous que la promotion croisée est la clé pour obtenir les meilleurs résultats. Le courrier électronique en particulier peut être efficace pour promouvoir une application d’entreprise. Chez Bluumi, nous avons réalisé une croissance de 200% de la base de données mobile grâce à des actions de marketing par e-mail via des e-mails.

Il n’y a pas une seule façon d’attirer les utilisateurs vers l’application mobile. La vérité est que les idées les plus créatives sont généralement les plus réussies. Les programmes de fidélisation, les stratégies de remises et les autres actions via l’application ont généralement un degré élevé d’acceptation parmi les utilisateurs. Les jeux interactifs et les offres personnalisées sont également des stratégies de marketing efficaces pour votre application.



Étape 4: Observez l’analyse

L’étape finale d’une stratégie APP consiste à analyser les données pour évaluer les résultats. N’oubliez pas que vous ne devez pas mesurer une action immédiatement, mais cela prendra du temps.
La bonne chose à propos d’une stratégie APP est qu’elle laisse une trace et que vous pouvez donc tout mesurer pour analyser et tirer les meilleures conclusions. Tout est traçable et mesurable. Comparer et observer l’évolution des données analytiques: visites, acquisition de prospects, téléchargements, interactions, etc. 

Pour avoir quelque chose à analyser, vous devez d’abord établir des indicateurs de performance clés (KPI) à mesurer. Si vous recherchez la croissance du nombre d’abonnés, vous pouvez mesurer le pourcentage d’opt-in ou la croissance mensuelle des utilisateurs.
Si vous souhaitez analyser l’augmentation de la participation, vérifiez les pourcentages de clics, les fonctionnalités de l’APP et la fréquence de participation.

Comments are closed.