Choisir une bonne icône pour ton APP

Choisir une bonne icône pour ton APP

 

 

Pourquoi est-il important de choisir une bonne icône?

 

Grâce á l’utilisation intensive des appareils mobiles, les applications sont devenues populaires et leur utilisation s’est étendue á presque tous les domaines. Pour les développeurs, la concurrence augmente. Face á cette situation: comment se différencier des autres? Pour répondre á cette question, il serait bon de vous mettre á la place de l’utilisateur moyen: qu’est-ce qui me fait choisir une application et non une autre parmi plusieurs qui offrent des fonctionnalités similaires?

 

Habituellement, en tant qu’utilisateur, nous choisissons généralement les applications qui apparaissent aux premiers emplacements des résultats lors d’une recherche. Bien positionner notre application de manière organique nous aidera á gagner en visibilité, ce qui est le positionnement d’ASO. Dans cet article, nous aborderons l’un de ses points clés: l’icône.

 

L’icône et le tire de chaque application sont la première chose que voit une personne recherchant. Et c’est l’icône qui possède le plus grand pouvoir visuel, son attractivité étant un facteur déterminant pour l’utilisateur lorsqu’il choisit une application.

 

Quelques conseils…

 

  • Il est recommandé de ne pas inclure de mots dans l’icône.
  • L’icône doit être simple. Il peut avoir des tailles allant de 29×29 à 1024×1024 pixels
  • Évitez que l’icône soit composée á votre application.
  • L’utilisation des bordures est un aspect important car avec ce simple détail, vous pourrez l’intégrer á n’importe quel arrière-plan
  • Innover, sortir du traditionnel.
  • Le choix des couleurs est très important. Vous pouvez le faire ressortir parmi les autres applications.
  • Avant de finaliser et de lancer votre icône, vous pouvez utiliser des outils qui vous aident á connaître les réactions des utilisateurs et vous permettent d’apporter des modifications si vous en avez besoin.
  • Différences dans la publication dans chaque magasin: les icônes d’Android présentent les ombres et ne sont pas encadrées comme celles d’iOS. D’autre part, les iOS sont visuellement beaucoup plus légers et les bords sont plus arrondis.

 

De plus, en prenant en compte d’autres aspects du positionnement d’ASO, voici quelques conseils qui vous aideront á gagner en visibilité sur les marchés:

 

  • Il est recommandé que le titre n’atteigne pas 30 caractères et se concentre sur la description de l’application.
  • La catégorie dans laquelle nous classons est très importante car elle peut conduire à des téléchargements.
  • Choisissez la bonne langue dans laquelle nous allons lancer notre application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.