Jeux-vidéos pour les smartphones

Jeux-vidéos pour mobiles

Jeux-vidéos pour mobiles

 

 

Le mobile a remplacé de nombreuses technologies que nous utilisions avant l’arrivée des smartphones. Maintenant, nous pouvons avoir de nombreuses fonctionnalités dans un seul appareil. Ce remplacement du téléphone mobile par d’autres technologies atteint des domaines que nous n’aurions peut-être jamais pensé influencer. Comme c’est le cas des videojuegos, avec l’arrivée des videojuegos pour les mobiles.
Le chiffre d’affaires total des 25 principales sociétés de jeux vidéo a dépassé 94 100 millions de dollars en 2017, ce qui représente 77% du revenu total du secteur. Dans le cas spécifique des jeux vidéo mobiles, leur nombre augmente chaque année, le segment ayant connu la croissance la plus récente.
Les bénéfices générés par les jeux vidéo mobiles augmentent chaque année. Les grandes sociétés de développement de jeux vidéo pour consoles ne sont pas étrangères à ce succès. La plupart d’entre eux ont également ajouté des jeux mobiles à leur portefeuille de produits.
Le grand succès des jeux vidéo mobiles est précisément l’utilisation intensive du smartphone par l’utilisateur à tout moment et en tout lieu. Par exemple, attendre le métro ou même marcher dans la rue dans le cas d’applications de jeux basées sur la réalité augmentée.

 

Dans cet article nous te raconte les principales différences entre iOS et Android.

 

Quels modèles d’entreprise existent dans l’industrie du jeu vidéo mobile?

 

1. Libre de jouer (f2p):

C’est le modèle le plus répandu sur le marché du jeu vidéo mobile. Ce sont des jeux à téléchargement gratuit dans lesquels vous pouvez compléter le jeu sans avoir à payer. Cependant, la plupart des jeux mobiles du modèle gratuit intègrent la possibilité de faire des micropaiements. Que sont les micropaiements? Ce sont des objets ou des options qui permettent une progression plus rapide dans le développement du jeu, ou qui aident à obtenir un meilleur score. Les montants à payer sont très faibles (parfois inférieurs à 1 €) et, pour compléter le jeu, il n’est pas indispensable d’acheter quoi que ce soit.

2. Freemium:

Le modèle freemium est basé sur le téléchargement gratuit des jeux. Contrairement à ce qui se passe dans le modèle free-to-play, le modèle freemium a des limitations pour le compléter qui nécessitent le paiement de petites sommes d’argent (micropaiements à nouveau). Comme on dit, libre de jouer, payez pour gagner.

3. Dans la publicité de l’application:

Ce modèle est généralement combiné avec les deux modèles précédents. Cela se produit généralement dans les applications à téléchargement gratuit qui diffusent des annonces auprès de leurs utilisateurs pour monétiser des bannières, des vidéos, etc. par des impressions ou des clics.

4. Paidmium (avec achats in-app):

Modèle d’applications de paiement proposant également des achats dans l’application, généralement pour accéder à du contenu supplémentaire.

5. Dynamique:

Cela varie entre le modèle premium et le modèle publicitaire in app. L’application détecte si l’utilisateur utilise ou non les options d’achat. Si ce n’est pas le cas, des annonces seront diffusées auprès de l’utilisateur pour qu’il les monétise.

 

Jouez-vous aux jeux mobiles? Quel modèle appliquez-vous? Nous vous encourageons à nous dire dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.