Comment envoyer notifications individuelles et aux groupes

Comment envoyer notifications individuelles et aux groupes

Nous voulons vous montrer comment effectuer une communication segmentée afin que les notifications soient plus efficaces en fonction de la personne á qui vous les envoyez: individuellement á des utilisateurs spécifiques ou á des groupes d´utilisateurs.

 

NOTIFICATIONS INDIVIDUELLES

 

1- Pour envoyer une notification á des utilisateurs spécifiques, sous l’onglet Notifications Dans le menu, cliquez sur Envoyer une notification et sélectionnez <<Notifications avancée et cliquez sur Suivant>>

 

2.- Ensuite, remplissez les détails de la notification( titre, description, emplacement, catégorie á laquelle appartient l’avis et les pièces jointes si carry) puis sélectionnez Choisir destinataire/ s et choisissez les utilisateurs que vous souhaitez envoyer la notification.

 

NOTIFICATIONS AUX GROUPES

 

1.- Pour envoyer une notification á un groupe d’utilisateurs spécifique, nous devons d’abord créer le groupe.

Pour ce faire dans le menu, dans l’onglet Notifications cliquez sur Gérer les groupes  ( aucun groupe créé ne nous montre rien sélectionné) et nous donnons á “créer un groupe”.

 

Nous donnons maintenant un nom au groupe et sélectionnons les utilisateurs que nous voulons faire partie du groupe. Nous savons le groupe.

Une fois le groupe enregistre, le groupe de groupes avec notre groupe sélectionné est automatiquement affiché.

 

  1. Nous Recommencez les étapes pour envoyer une seule notification, mais lorsque vous cliquez sur le choix d´utilisateurs sélectionnent des groupes et sélectionnez le groupe que vous souhaitez envoyer la notification, dans ce cas, nous avons créé plus tôt.

 

Nos notifications sont déjá envoyées aux utilisateurs individuels et aux groupes d´utilisateurs!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.