Notifications Push

 

 

Depuis que l’utilisation des appareils mobiles a commencé á s’intensifier, les marques ont essayé de trouver de nouveaux moyens de joindre leurs utilisateurs via mobile. Au début, la chose la plus était d’envoyer des offres, des promotions ou des notifications par SMS. Des années plus tard, avec l’arrivée des applications, l’utilisation du SMS commercial décline au profit des notifications push.

 

Notifications push?

 

Ce sont des messages instantanés traités par un serveur que vous recevez en temps réel sur votre appareil. Dans le contexte mobile, il s’agit de messages que l’utilisateur reçoit directement sur son appareil.  Améliore l’expérience utilisateur et est aujourd’hui l’un des moyens privilégiés par les marques pour communiquer avec leurs utilisateurs.

Quant á l’utilisation, elle peut être utilisée (comme le sms) pour mener des campagnes commercials, avertir l’utilisateur que sa commande est prête, mais aussi pour donner des nouvelles ou informer sur un événement á venir. La chose habituelle est que l’utilisateur reçoit la notification avec son et vibration, bien que cela dépende des options de configuration qu’il choisies pour chaque application. En cliquant sur la notification, l’utilisateur peut développer des informations sur les nouvelles reçues ou accéder á une carte indiquant l’emplacement de l’événement.

 

Une belle opportunité pour les marques

 

Les notifications push sont un excellent outil de marketing en raison de son taux d’ouverture élevé. Il est conseillé d’en tirer le meilleur parti et de garder á tout moment l’expérience utilisateur:

 

  • Les messages ne sont pas intrusifs, car si l’utilisateur les reçoit, c’est parce qu’il les a choisis dans les options de configuration de l’application. Si vous acceptez de recevoir des notifications, vous les recevrez á tout moment, même si l’application n’est pas ouverte. C’est un grand pas en avant pour les marques.
  • Possibilité de segmenter les messages par groupes d’utilisateurs. En ayant un serveur qui contrôle les données qui ont été collectées, les informations appropriées seront envoyées en fonction du client á qui elles sont adressées
  • Le client au moment du téléchargement de l’application a le choix de recevoir ou non ces alertes. Toutefois, comme nous l’avons mentionné précédemment, les notifications push sont personnalisées. Elles ne pourront pas être rejetées car seuls les éléments qui les intéressent leur seront envoyés. grâce á cela, cela augmente la fidélité des utilisateurs.

 

Comment optimiser vos messages push:

 

  • Évitez de submerger le client, ne soyez pas insistant. Tirez le meilleur parti de caractères à écrire et expliquer clairement quels sont les avantages pour le consommateur. Choisissez bien votre cible. Une étude antérieur est essentielle pour déterminer le type de client que nous intéresse. Une fois que nous aurons ces informations, nous utiliserons différents moyens, y compris des notifications push, pour atteindre cette cible. En ce sens, nous pouvons souligner que les notifications push personnalisées ouvrent 4 fois plus que les notifications génériques.
  • Recherchez le jour de la semaine et le moment où vos utilisateurs cibles sont les plus réceptifs, c’est-á-dire lorsque les possibilités d’interaction sont plus grandes.
  • Sélectionnez un contenu vraiment intéressant pour chaque segment d’utilisateurs qui recevront vos notifications. Sinon, ils pourraient désactiver l’option permettant de recevoir des notifications ou, dans des cas extrêmes, de désinstaller votre application.

Enfin, nous recommandons également de prendre en compte quelques considérations sur chaque système d’exploitation…

  • Taux d’ouverture: les notifications push s’ouvrent deux fois plus souvent sur les appareils Android que sur iOS.
  • Immédiateté:contrairement aux données précédentes, les utilisateurs iOS sont beaucoup plus rapide lors de leur ouverture. Cela est dû à la place que ces alertes occupent dans les appareils. Dans iOS, les notifications push occupent le centre de l’écran, tandis que sur les appareils Android, elles apparaissent dans la marge gauche du coin supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.