Solutions SaaS: Software as a Service

Solutions SaaS: Software as a Service

Solutions SaaS: Software as a Service

¿En qué consisten las soluciones Saas?

 

Que sont les solutions SaaS?

SsaS signifie “Software as a Service” et se réfère á ce que nous appelons familièrement les applications dans le cloud. Le cloud est un réseau mondial constitué de serveurs distants créés pour gérer les données, les stocker ou exécuter des applications. Bon nombre des applications que nous utilisons au quotidien suivent le modèle SaaS. Les exemples les plus courants sont le courrier électronique, les calendriers ou les outils bureautiques.

Actuellement, l’utilisation de logiciels en tant que service transforme le marché des logiciels de gestion, car elle permet aux travailleurs indépendants et aux PME d’accéder á des fonctionnalités auparavant impensables. Aujourd’hui, les solutions de modèles SaaS se distinguent car elles sont économiquement réalisables, accessibles 24 heures sur 24 et beaucoup plus sûres.

 

Tous les avantages que vous pouvez obtenir grâce á un SaaS.

  • Paiement des licences: il est possible de contracter uniquement les services qui vont être utilisés. En outre, le paiement á l’utilisation offre la possibilité d’acheter les licences complètes ou de payer les mensualités.
  • Le client ne doit pas nécessairement avoir une zone de soutien spécialisée. Cela réduit les coûts et les risques d’investissement.
  • Ils peuvent toujours être mis á jour vers la dernière version disponible, automatiquement ou manuellement, selon le cas du fournisseur.
  • La garantie de disponibilité de l’application et son bon fonctionnement incombent á l’entreprise informatique.
  • En ce qui concerne la question économique, nous trouvons différentes offres qui dépendent de l’alternative que vous prenez.
  • Tous les frais sont inclus dans une seule taxe, donc si vous êtes toujours á jour, vous pourrez avoir une application avec toutes ses mises á jour et améliorations.
  • Il est possible d’accéder á tout moment s’il ya une connexion Internet.
  • Lorsque vous suivez le modèle de paiement par licence, il n’y a aucun type d’engagement lors de l’adoption de ces solutions. L’utilisateur peut annuler l’accès aux licences ou en changer á tout moment.

Au-delà du SaaS: autres types de services dans le cloud.

Le modèle SaaS se distingue par la fourniture d’applications á la demande via Internet. Dans ce cas, les logiciels et les applications sur Internet sont fournis par des fournisseurs de services.

Outre les solutions SaaS, il existe d’autres types de services dans le cloud:

  • IaaS (Infrastructure as a Service): C’est le plus utilisé et le plus basique. Les serveurs des fournisseurs sont hébergés dans le logiciel et le client, via le navigateur Web.
  • PaaS (Plate-forme en tant que service): PaaS (Plate-forme en tant que service): ce service comprend l’IaaS. Les utilisateurs peuvent y distribuer et concevoir leurs propres applications via l’accès á l’environnement en nuage proposé par le fournisseur.

L’avance du SaaS aujourd’hui

En Espagne, la croissance du SaaS dépasse 30% par an, car en raison de la situation économique dans laquelle nous nous trouvons, de nombreuses grandes entreprises étudient la migration vers le SaaS en raison des économies et des avantages qu’elle procure.

Cela permet presque immédiatement d’améliorer l’expérience client, de sorte que tout indique que les solutions du modèle SaaS continueront á gagner du terrain par rapport aux logiciels traditionnels. Permite de forma casi inmediata mejorar la experiencia de los clientes, por lo que todo apunta a que las soluciones en modelo SaaS seguirán ganando terreno frente al software tradicional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.