Android Pie. Toutes les nouvelles et caractéristiques

Android Pie, la nouvelle actualisation Android

Android Pie, la nouvelle actualisation Android

Il y a quelques jours, Google a publié la nouvelle version de son système d’exploitation pour les appareils mobiles, appelée Android 9 ou Android Pie. Il est déjà disponible pour les téléphones Pixel, le smartphone de Google et, à la suite de Project Treble, il existe également des utilisateurs de téléphones essentiels qui ont déjà reçu la mise à jour.


Quel est le projet Treble?

Une nouvelle architecture pour le système d’exploitation Google, lancée avec Android Oreo et conçue pour réduire la fragmentation. Il rend les mises à jour du système plus rapides et plus faciles pour les fabricants. Project Treble était disponible pour les téléphones avec Android Oreo de l’usine et pas nécessairement pour ceux qui ont ensuite été mis à jour avec cette version.


Quand Android Pie atteindra-t-il le reste des appareils?


En dehors de ceux déjà mentionnés, le premier qui viendra sera intégré dans les Android One dispositifs de plate-forme. Ils sont le Motorola Moto X4, BQ Aquaris X2, BQ Aquaris X2 Pro, Xiaomi Mi A2, Xiaomi My A2 Lite, modèles Xiaomi Mi A1, U11 vie HTC, Nokia 8 Sirocco, Nokia et Nokia 7 plus 6 également arriver dans les prochains mois aux modèles joints au programme bêtas Android Pie. Ce sont: Xiaomi Mi Mix 2S, Nokia 7 Plus, OnePlus 6, Oppo Pro, Sony R15 Xperia X21 XZ2 et Vivo).

Après avoir lancé quelques versions prématurées cette année dans les mois de mars et de mai, peu de mystères maintiennent Android Pie. Ce nouveau système d’exploitation repose sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour rendre le smartphone plus simple et plus intuitif.

Quelles nouvelles fonctionnalités Android Pie intègre-t-il par rapport à la version précédente?

    • La batterie s’adapte à l’utilisation: Android Pie rend les smartphones plus intelligents. En apprenant les comportements des utilisateurs, les appareils peuvent savoir quelles sont les applications les plus utilisées et, en fonction de cela, gérer l’utilisation de la batterie pour hiérarchiser l’énergie qui y est contenue.
    • Luminosité adaptative: ajuste la luminosité en tenant compte des conditions d’éclairage à tout moment.
  • Actions de l’application: en fonction des comportements apprises, il prédit la prochaine action que l’utilisateur va entreprendre pour faciliter son exécution plus rapide.

Dans cet article, nous expliquons les différences entre iOS et Android

    • Nouveau système de navigation: avec un seul bouton de démarrage. Il vous permet de faire défiler en glissant votre doigt de n’importe quelle application pour prévisualiser les applications récemment ouvertes.
    • Control Board: Il offre des statistiques sur l’utilisation de votre mobile, telles que, par exemple, le temps passé dans une application spécifique.
    • Minuterie des applications d’utilisation (« app timer »): visant à établir une limite de temps dans les applications. Mesurer dans la ligne de traiter avec l’utilisateur se désengager de l’utilisation du smartphone. Envoyer une notification lorsque vous vous rapprochez de la limite de temps définie et que vous quittez l’application lorsque celle-ci est terminée.
    • Wind Down: active le mode « Ne pas déranger » (silence toutes les notifications) et le mode nuit en même temps. Quel est ce dernier L’utilisateur définira son temps de sommeil et, à ce moment, l’écran passera de la couleur à l’échelle de gris.
    • Tranches: cette fonction sera disponible pour le printemps. Il consiste en ce que lorsque l’utilisateur recherche des informations sur un sujet, le smartphone offre les informations supplémentaires qu’une application associée peut fournir.
    • Des notifications plus intelligentes et plus utiles, enrichies de photos et d’autocollants.
    • Loupe pour agrandir toute section d’écran ou texte sélectionné.
  • Sélection de texte intelligente: associe le contenu du texte sélectionné aux applications et fonctions les plus pertinentes pour ce contenu.


Outre les fonctionnalités mentionnées, l’un des points forts d’Android Pie est l’augmentation de la sécurité. Android Pie apporte plus de contrôle sur les autorisations des applications pour accéder au microphone et à la caméra. Il apporte également une plus grande sécurité dans les mots de passe et une interface d’accès standard pour l’identification biométrique. Les développeurs n’auront plus besoin de créer une interface spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.