Différences entre iOS et Android

Différences entre iOS et Android

Diferencias entre iOS y Android

 

Dans cet article, nous expliquons briévement les différences entre iOS et Android :

 

1.Couches de personnalisation: bien qu’au départ la différence entre les deux soit écrasante, de nos jours, de plus en plus, elles tendent à être similaires. Android étant un système ouvert, les fabricants peuvent personnaliser l’interface. Toutefois, iOS, en tant que système d’exploitation fermé, est entièrement contrôlé par Apple sans médiation de tiers.
2. Résolution des incidents: sous iOS, tout échec est résolu rapidement, tandis que sous Android, chaque fois qu’une mise à jour ou un correctif est publié, les fabricants doivent adapter leurs terminaux. Cela prend un peu plus de temps pour arriver en fonction du modèle et du pays.

3. Confidentialité: Apple recueille des données d’utilisation anonymes, mais cette option peut être désactivée dans les paramètres. Les produits Apple offrent un très haut niveau de sécurité, le décryptage d’un iPhone ou d’un iPad est pratiquement impossible. Dans Android, elle est activée par défaut, mais elle peut être désactivée. Il y a aussi la possibilité de chiffrer les données.
4. Mémoire: Apple, en offrant un service dans le cloud, ne permet pas l’introduction de cartes SD. L’alternative? Dans des cas spécifiques, il est décidé de connecter une clé USB au port « éclair ». Par contre, Android permet l’utilisation de cartes SD.

5.Convivialité: Nous allons nous concentrer sur 3 aspects:

  • Interface: sous iOS, le menu est basé sur une grille d’applications commandées. De plus, iOS comporte deux autres domaines: l’un dédié aux outils et l’autre à l’affichage des notifications et des widgets. Au contraire, dans Android, les notifications et les outils apparaissent dans la même zone (en haut de l’écran).
  • Assistant virtuel: les deux systèmes d’exploitation ont des assistants virtuels: Siri dans le cas du système d’exploitation d’Apple et de Google Now dans le cas de Google.
  • Fichiers multimédia: pour télécharger de la musique ou des vidéos depuis l’ordinateur sur un appareil iOS, il est nécessaire de le faire via iTunes. Cet aspect suscite la controverse parmi les utilisateurs, bien que la marque affirme que c’est pour empêcher l’entrée possible de virus (logiciels malveillants) dans l’appareil. Dans Android, il est possible de télécharger n’importe quel fichier multimédia de la même manière que sur un PC, mais avec un risque de pénétration de logiciels malveillants.

6.Télécharger des applications: la dernière des différences entre iOS et Android est qu’Apple ne peut installer des applications qu’à partir de l’App Store, tandis qu’Android peut être installé simplement avec le fichier apk. Sur les autorisations, sous iOS, il est possible de modifier toutes les autorisations que nous accordons aux applications. Dans Android, cela ne peut être fait que dans les modèles mis à jour à la dernière version.


Après avoir analysé les différences entre iOS et Android, quel système d’exploitation préférez-vous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.