10 Étapes pour créer une APP mobile.

10 Étapes pour créer une APP mobile.

como crear una APP

 

On parle beaucoup de la transformation numérique mobile. Les entreprises peuvent obtenir une facture de 15% pour le canal mobile, ce qui accroît l’intérêt pour la création d’une application d’entreprise. La vérité est qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses formules pour obtenir une application. Nous voulons vous dire les étapes à suivre avant de lancer.

Chaque jour, nous recevons dans Bluumi de nombreuses demandes d’entreprises souhaitant avoir une application mobile pour créer un nouveau canal avec leurs clients. Cependant, la plupart de ces entreprises ne sont pas conscientes que derrière un PPP, il devrait toujours y avoir une stratégie marketing très spécifique et définie.

Selon les données que nous avons publiées, 95% des PPP d’entreprises lancées sur le marché échouent. Cela est dû au fait que, en plus du niveau élevé de concurrence existant, la plupart des applications mobiles n’apportent rien de nouveau ni ne résolvent aucun des problèmes auxquels les utilisateurs peuvent être confrontés. Si vous envisagez de créer une application métier, assurez-vous de cela: elle apporte quelque chose de nouveau, rend utile pour votre client.

 

Créer une application en 10 étapes


Étape 1: Définissez vos objectifs

Avoir une bonne idée est le point de départ, mais loin de l’objectif d’une application métier mobile. Afin de créer une application métier réussie, vous devez définir le but de votre application depuis le début. Envoyer des offres? Envoyer la documentation client-entreprise? Proposer un service de notification directe? Permettre de choisir une place dans le restaurant? Présenter des rapports et des données en temps réel? Pensez à ce que vous pouvez apporter à votre client via une application mobile installée directement sur le téléphone.

L’objectif et la mission de l’APP sont des éléments clés du succès ou de l’échec de votre stratégie mobile. Que pourrez-vous faire depuis votre smartphone ou tablette que vous ne pouvez pas faire autrement? Quelle sera l’attraction principale de l’application mobile de l’entreprise? Quel problème résoudra votre client ou quelle valeur ajoutée apportera-t-il?

En bref: pourquoi ne pas supprimer l’application mobile?

La définition de ces objectifs vous aidera également à atteindre plus rapidement le succès de votre application métier.

 

Étape 2: Faites un aperçu de votre application mobile professionnelle

Vous n’avez pas besoin d’être un graphiste pour faire une première esquisse de ce que vous voulez capturer dans votre application mobile. Ne vous compliquez pas, un schéma avec les fonctionnalités principales et comment vous voudriez le présenter sera suffisant.

Ces croquis ou diagrammes vous aideront à jeter les bases de l’interface de l’application mobile de votre entreprise.

L’important à propos de cette étape est de savoir comment conceptualiser visuellement les principales caractéristiques de votre application d’entreprise. La conception ou la structure approximative de l’application.

Avec ce schéma, il sera plus facile pour le programmeur de saisir l’idée de l’application. Ce sera une grande aide et vous ferez des progrès. Les croquis nous ont toujours permis à Bluumi de comprendre la mission et le produit que nous voulons développer. De plus, cette esquisse nous aidera en tant que référence dans la prochaine phase du développement d’une application mobile.

 

Étape 3: L’enquête

Avant de créer une application d’entreprise, il est très important que vous vous arrêtiez à cette étape du processus. Il s’agit d’examiner le contexte de l’idée que vous avez en tête.

1.- Y a-t-il d’autres applications qui font la même chose que la vôtre?
2.- Recherchez l’inspiration de conception dans d’autres types d’applications mobiles
3.- Recueillir toutes les informations techniques dont vous aurez besoin pour développer votre application
4.- Pensez comment vous allez monétiser votre application

Dans ce processus de recherche, rappelez-vous qu’il existe plus de 5 millions et demi d’applications existantes entre IOS et Android et que le volume ne cesse de croître chaque jour. De toute évidence, créer une application unique sera très compliqué. Mais vous n’avez pas besoin de le faire non plus. Le but de votre stratégie APP devrait être de capturer les utilisateurs. Analyser les concurrents, les erreurs, les succès. Fournir de la valeur à votre client via l’application.

Nous insistons toujours sur le fait qu’une application peut être monétisée de plusieurs manières. Non seulement dans le téléchargement ou avec les micropaiements pour accéder aux extensions. Les PPP permettent de nombreuses fonctionnalités pour lesquelles un client peut être prêt à payer.

Étape 4: Wireframe: le script graphique de l’application mobile

Une fois que vous avez défini la mission, la stratégie, la recherche et le schéma de l’application mobile, il est temps de commencer avec ce que nous appelons le script graphique de l’application. En bref, il s’agit de fusionner toutes les fonctionnalités et les idées en une image plus claire: le fil de fer.

Le fil de fer est le processus de création d’un modèle ou d’un prototype de votre application mobile. Il existe des outils sur Internet qui vous aideront à créer ces prototypes en ligne.

En travaillant sur vos wireframes, vous devez également créer votre storyboard d’application. Une feuille de route qui aide à comprendre la connexion entre chaque écran et comment l’utilisateur peut naviguer dans l’application elle-même. Une sorte de workflow.

 

Étape 5: Test de test prototype

Utilisez vos Wireframes créés pour les personnes de confiance pour évaluer et tester ce que sera l’application. Ces avis sont très précieux pour le développement final de l’application mobile. Choisissez bien qui le fera puisque leurs évaluations seront aussi précieuses que leur niveau professionnel.

L’objectif est de spécifier le concept de votre application avant qu’elle entre dans le processus de conception! Une fois que vous commencez à le concevoir, il devient plus difficile de changer les choses, donc plus le prototype est clair dès le début, c’est mieux.


Étape 6: Création du back-end de votre application mobile

Une fois que l’application est clairement définie et testée en termes de fonctionnalités, d’utilisation et de conception, il est temps de commencer à travailler en arrière-plan du système. La partie la plus technique Quelles bases de données vous aurez besoin pour certaines fonctionnalités, quel type de données l’accès exigera à l’application, des API ou des solutions de stockage, etc.


Étape 7: Conception des skins d’application

Skins est la partie graphique de l’application mobile, que les concepteurs ou les développeurs appellent les écrans individuels dont une application a besoin. Le travail des concepteurs consistera à créer des versions haute résolution de ce qui était auparavant Wireframes.

Dans cette étape, il sera très important de prendre en compte toutes les opinions et évaluations extraites de la phase de test. Gardez à l’esprit que l’application que nous créons est destinée à ce public, votre opinion est donc très importante. Tout cela est fait pour obtenir l’interface utilisateur parfaite, la meilleure expérience utilisateur.


Étape 8: Test et plus de test APP

Dans le processus de création d’une application métier, il est essentiel de continuer à tester chaque fois que vous avancez dans le développement. C’est pourquoi, une fois que le concepteur a terminé la conception des Skins à partir de l’étape précédente, c’est le bon moment pour demander à nouveau des évaluations et des tests d’application. Il est temps pour une autre série de tests et de tests.
Maintenant, les personnes qui font ce test auront un véritable concept de ce que votre application mobile est pour la première fois. Avec toutes les fonctions, tous les graphiques, le texte comme il se doit, etc. Maintenant, vous pouvez essayer l’application telle qu’elle apparaîtra à la fin.

 

Étape 9: Consultez les dernières modifications pour créer votre application métier

Grâce aux résultats de ces tests, vous pouvez continuer à modifier et à affiner votre application. Collectez les évaluations, les commentaires et utilisez-les pour affiner l’application. Sûrement de nouvelles idées pour peaufiner chaque détail de l’application, c’est le moment, vous pouvez toujours demander au concepteur de changer le design ou même de changer quelque chose au développement.

Faites tous les tests que vous jugez appropriés et lorsque vous avez apporté les modifications en fonction des évaluations des utilisateurs, il est temps de passer à l’étape suivante.



Étape 10: Vous avez terminé de créer l’application, lancez-la!

Chaque marché des applications est différent et ils ont leurs propres politiques pour lancer des applications mobiles. Android, par exemple, permet de lancer l’application et d’effectuer ultérieurement les contrôles. IOS, cependant, est plus strict et se réserve le droit d’examiner et d’approuver la demande avant qu’elle puisse être lancée. Il n’y a pas de délai défini, mais une semaine minimum peut facilement passer.

Une fois que vous avez inclus votre application dans les magasins d’applications que vous avez choisis, il est temps de commercialiser votre application et de la rendre visible.

Comments are closed.