Comment payer avec le mobile dans les magasins physiques

Comment payer avec le mobile dans les magasins physiques

Payer avec le portable dans les magasins physiques est déjà une réalité. Comment s’y prendre? En utilisant le POS (Terminal of Sale Terminal) où nous introduisant normalement la carte. Il faut approcher votre smartphone sur le point de vente pour effectuer le paiement. Pour les achats de plus de 20 €, le système demandera un code PIN de sécurité. Pour les paiements inférieurs à ce montant, la transaction s’effectuée automatiquement.

 

Quelles sont les conditions pour pouvoir pour payer avec le portable?

En premier lieu: un smartphone compatible. La clé est d’avoir la technologie NFC (Near Field Communication ou Near Field Communication). La plupart des appareils de moyenne gamme et de haute gamme répondent à cette exigence. Vous pouvez vous en assurer en consultant la boîte de votre terminal ou les caractéristiques sont détaillées. En plus de cette technologie, pour payer avec le portable, nous aurons également besoin d’une application pour effectuer la transaction.


Google Pay

Dans Android, l’application qui nous permet d’effectuer des paiements est Google Pay qui est déjà installé dans les terminaux les plus modernes, tandis que dans les moins récents, il sera nécessaire de l’installer manuellement. Ce système est arrivé en Espagne en été 2017,  et pour son utilisation, on aura besoin également d’une carte de banque compatible. En Espagne, les banques qui travaillent déjà avec ce système sont les suivantes: BBVA, Edenred, American Express Espagne, Openbank, Prepaid Services financiers (Correos carte prépayée Mastercard), N26 et Sodexo.
En cas de paiement dans les magasins, comme détaillé dans l’application elle-même, Google utilise un crypté Pay au lieu de votre numéro de carte réelle pour vos informations de carte est le numéro sécurisé.
Une fois que vous avez un smartphone avec la technologie NFC pour effectuer des paiements et une banque de carte compatible, vous devrez le définir comme le montre la vidéo suivante:

 

Apple Pay

Actuellement, tous les modèles d’iPhone ont la technologie NFC. Dans le cas d’Apple, l’application nécessaire pour effectuer des paiements est Apple Pay. Ce système est arrivé en Espagne en décembre 2016 et utilise l’identification biométrique (empreinte utilisateur) pour confirmer l’opération d’achat. Les transactions peuvent également être effectuées à partir de l’Apple Watch.
Les cartes suivantes sont compatibles avec Apple Pay: WiZink, El Corte Inglés, Openbank, Sabadell, Santander, imaginBank, Abanca et CaixaBank.
Le datáfono ou TPV du magasin dans lequel vous souhaitez payer doit également être compatible avec ce système. En Espagne, il existe de nombreux magasins physiques où il est déjà possible de payer de cette manière, mais pas dans tous, la tendance est qu’ à l’avenir, nous remplacerons les fonds physiques ou les cartes de crédit par ce mode de paiement.

 

Samsung Pay

Samsung Pay est arrivé en Espagne avant les systèmes précédents et constate chaque année une augmentation du nombre de ses utilisateurs (en 2017, 14% de transactions supplémentaires ont été réalisées avec ce système en 2016).
Les cartes compatibles avec ce système sont: Services financiers El Corte Inglés, Santander, CaixaBank, ImaginBank, WiZink, Abanca, Banc Sabadell et Openbank.

 

Nous vous rappelons comment payer en ligne dans un m-commerce

 

Ce sont les systèmes des principaux fabricants à payer avec le portable, cependant le paiement par banque reste toujours le système le plus utilisés


BBVA Wallet
Il fonctionne avec un code PIN ou une identification biométrique pour le paiement mobile et, comme les systèmes précédents, avec la technologie NFC.


CaixaBank
Comme dans le cas précédent, le paiement s’effectue via NFC et la sécurité du système repose sur le code PIN ou l’utilisation de l’empreinte digitale.


ING Direct
Vous pouvez payer avec votre portable si vous avez un appareil Android. Vous devez avoir une carte associée et vérifier votre identité par code PIN ou par identification biométrique.


Santander Portefeuille
Option de paiement mobile disponible pour Android. Le terminal doit avoir la technologie NFC et pour effectuer le paiement, vous devez ajouter une carte. Le système garantit votre sécurité par code PIN ou empreinte digitale.
Par ailleurs, les opérateurs ont également leurs propres systèmes de paiement:


Movistar
Le paiement via portable est possible avec les cartes SIM NFC, mais l’utilisation de ce système est encore très limité. Il ne peut être utilisé pour le moment que pour le paiement des transports en commun à Malaga et dans d’autres villes. On s’attend à ce que bientôt son utilisation puisse être généralisé.


Vodafone
Le portefeuille Vodafone est disponible uniquement pour les appareils Android. Il fonctionne avec la technologie NFC et pour son utilisation, il est nécessaire de relier

une carte ou un compte Paypal.


Orange

Avec une carte SIM avec Orange NFC et un smartphone compatible, l’utilisateur peut payer avec son portable sur n’importe quel point de vente sans contact.

 

Comments are closed.