L'IdO ou l'internet des objets. En quoi consiste? Comment ça marche?

Internet of Things

Internet of Things

iot, internet de las cosas

Selon les prévisions de Gartner, d’ici 2020, plus de 20000 millions d’appareils seront connectés à l’IoT ou à l’internet des objets. Cela indique également que l’IoT aura un impact important sur l’économie. Cela transformera de nombreuses entreprises en entreprises numériques et facilitera la création de nouveaux modèles commerciaux plus efficaces. Nous recherchons également un plus grand engagement entre les employés En 2020, 20 milliards d’appareils seront connectés à l’Internet des objets ou IoT.L’IdO ou l’internet des objets. En quoi consiste? Comment ça marche?

Nous sommes actuellement dans dans une phase de transition vers ce moment. Dans le monde des affaires, on estime que l’impact des appareils loT sera plus important des appareils loT sera plus important dans les entreprises B2B. Alors que le commerce B2C viendra plus détendu. Alors que les progrès augmentent, l’IoT est déjà arrivé chez nous. Ensuite, l’impact qui a déjà été et sera maximisé dans différents aspects de nos vies:

  • Villes intelligentes: Une ville intelligente se distingue par la durabilité et une utilisation plus efficace des ressources grâce aux appareils loT.

La gestion du trafic sera l’un des principaux domaines d’activité. La mise en place de feux de circulation intelligents fonctionnant en fonction du trafic aiderait à gérer l’encombrement sur la route et les embouteillages. Cela impliquerait également la surveillance des informations sur ce qui se passe à chaque point. Ainsi, il pourrait alerter les conducteurs d’accidents ou couper des rues et une autre façon d’atteindre leur destination.

  • Bâtiments intelligents: Depuis quelque temps, les bâtiments à gestion autonome de l’énergie sont devenus une réalité. Gérez efficacement l’énergie dans les systèmes de chauffage, de refroidissement et d’éclairage.
  • De même, la technologie loT peut être appliquée dans les rues, remplaçant l’éclairage traditionnel par des lumières intelligentes et à faible consommation.
  • La consommation d’eau.Un comptage intelligent aiderait à détecter les fuites. De plus, l’utilisation d’appareils loT pourrait fournir des informations en temps réel sur leur approvisionnement et leur consommation en eau.
  • Impact sur l’industrie. Le secteur industriel a été un prion dans l’investissement de ce type de projets et ceux-ci sont donc particulièrement favorisés par les progrès des dispositifs loT.
  • Secteur de la vente au détail. Intégrez dans les magasins physiques des dispositifs d’interaction avec les clients, des testeurs intelligents, des assistants virtuels.
  • Secteur médical l’application la plus répandue est la surveillance à distance des patients et des implants intelligents, permettant de contrôler à distance les signes vitaux des patients.

L’internet des objets ou loT continuera à se développer au fil des ans avec un nombre croissant d’appareils connectés et d’applications inimaginables. Dans quels autres secteurs pensez-vous que cela aura un impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.