Neuromarketing - Bluumi, créer apps iOS et Android

Neuromarketing

Neuromarketing

Le neuromarketing est la science chargée d’étudier certains processus mentaux fondamentaux tels que l’attention, les émotions et la mémoire, en utilisant des résultats mesurables et vérifiables sur le comportement d’achat, la consommation et les décisions des clients vis-à-vis de différents produits, services et/ou marques…

85% des décisions d’achat que nous prenons sont inconscientes et répondent aux impulsion fondamentales de notre cerveau. Notre perception des informations peut être affecté dans une large mesure par la simplicité ou la complexité de la source. Connaître le comportement de notre client final sera l’une des clés du succès.

Lorsque notre cerveau est plus détendu et prêt à recevoir des stimuli, il est plus facile pour nous d’acheter ce produit ou service qui nous attire. Les marques profitent de ce moment pour nous envoyer leurs messages.

Comment s’appliquent-ils?

  • L’être humain a peur de perdre. Des messages tels que “édition limitée”, “derniers jours”. Moins le consommateur a le temps de décider, plus la marque a d’options pour que le client finisse par acheter.
  • Provoque le soi-disant effet contagieux: la nécessité de consommer ce que nous voyons consomment autour de nous.
  • Optimiser la portée, la conservation et le traitement de l’information de la marque ou du produit en question par le biais de diverses techniques d’assimilation en mémoire sensorielle.
  • Les marques peuvent influencer le subconscient.Ainsi, si une personne souhaite acheter un producteur ou un service d’une certaine marque avec laquelle elle a une très bonne expérience, il est fort probable qu’elle achète ou acquiert cette même marque et pas une autre.
  • Encouragez et expérimentez le produit et la marque à travers les 5 sens:

1.Attention et impact visuel

C’est lié à notre vue. Les entreprises analysent et découvrent l’endroit spécifique où nous nous tournerons vers une section ou une étagère donnée. Pour cela, la technique du “Eye Tracking” est utilisée.

2.Expressions

Les expressions faciales sont analysées en réponse au produit ou au service “X”.

3.Fréquence cardiaque et rythme respiratoire

Ils sont liés à l’émotion et à l’intérêt que suscite un certain stimulus pour un certain produit/service.

4.Conductivité électrique de la peau, pulsations et changements de température

Pour analyser ce sens, il faut utiliser des indicateurs capables de mesurer l’impact émotionnel, tels que le GSR ou la réponse galvanique de la peau.

L’utilisation de la technologie de réalité virtuelle apporte un niveau de réalisme qui se connecte plus profondément au niveau émotionnel.

5.Activité neuronale

Pour mesurer l’activité de nos neurones et identifier les régions du cerveau les plus actives en fonction des stimuli, nous utilisons des études d’encéphalographie (EGG). La technologie wearable ou portable implique des aspects importants, car ils sont de plus petits, et l’on s’attend à ce que, dans un proche avenir, les participants puissent être observés à distance.

Comments are closed.