Les wearables seront-ils la technologie du futur?

Les wearables seront-ils la technologie du futur?

 

Les “Wearables” ou “Appareils portables“ tentent d’intégrer les nouvelles technologies à votre corps, comme s’il s’agissait d’un accessoire supplémentaire.

Les Wearables, qu’est-ce qu’ils sont?

Le terme englobe et désigne l’ensemble des dispositifs que nous incorporons à notre corps. Ceux-ci interagissent directement et en continu avec l’utilisateur et avec d’autres appareils.

Les appareils portables couvrent un grand nombre d’appareils, ils ont tous en commun d’être conçus pour les transporter. C’est-à-dire qu’ils ont la forme d’accessoires tels que des lunettes ou des bracelets, ils sont donc camouflés avec nos vêtements.

Le but de ces appareils est de remplir une fonction spécifique, allant du contrôle de notre état de santé au nombre de calories que nous entrainons par des pertes pendant la journée.

 

En quoi les vêtements sont-ils différents des assistants virtuels?

Types d’appareils

  • Montres intelligentes ou smartwatches: ce sont les appareils les plus populaires à ce jour. Nous pouvons connaître les étapes que nous suivons tout au long de la journée, recevoir des messages et des appels pour aider les patients atteints d’un type de maladie quelconque.
  • Smartband: ils sont conçus et ciblés pour le monde du sport.
  • Lunettes intelligentes: elles ressemblent aux lunettes de réalité augmentée, Ils travaillent à travers la voix. Avec eux. vous pouvez visualiser une carte pour traduire une affiche dans une langue qui n’est pas la votre.
  • Smarttrings: moins répandus sur le marché. La plupart d’entre eux ont une lumière LED qui s’allume dans le cas où nous recevons une notification sur notre téléphone.

 

A quoi servent les wearables?

Actuellement, nous pouvons souligner que:

  • Ils nous permettent de connaître les données relatives à notre activité et à notre condition physique en temps réel.
  • Nous pouvons oublier les mobiles pour les tâches les plus simples. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus avec une simple horloge, nous pourrons être pleinement communiqués.
  • Son design est de plus en plus sophistiqué, ils deviennent donc des accessoires à la mode.

Aujourd’hui, les technologies portables sont si avancées sur le plan technologique qu’elles peuvent remplacer un smartphone. Ce sera probablement ce que se passera dans le futur. On estime que le nombre de dispositifs portables connectés pour l’année 2018 sera supérieur à 700 millions et à environ 794 millions d’ici 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.