Qu’est ce que sont les crypto-monnaies?

Qu’est ce que sont les crypto-monnaies?

 

Vous avez sûrement entendu parler de ce terme ces dernières années. Son importance est croissante et beaucoup soulignent le fait qu’ils sont l’avenir du shopping. Par conséquent, nous vous expliquons ci-dessous ce que sont les crypto-devises.

Les crypto-monnaies sont des pièces virtuelles qui:

  • Peuvent être échangés comme n’importe quelle monnaie.
  • Sont hors de portée des agences, des institutions et des gouvernements.
  • Sont stockés sur des disques durs, des mémoirs, etc.

Il existe actuellement une grande quantité de crypto-monnaies. Chacun a des caractéristiques différentes qui le rendent meilleur pour un but spécifique.

Le processus de vérification des transactions en monnaie virtuelle est appelé extraction. Ce terme consiste techniquement à vérifier les transactions de la monnaie virtuelle. Lorsque ce processus est exécuté, une récompense économique est obtenue dans la même crypto.monnaie, qui peut être échangée contre de l’argent dans des monnaies non virtuelles, telles que l’euro.

 

Si vous voulez en savoir plus sur le processus mis en oeuvre, vous pouvez cliquer sur ce lien et voir en quoi consiste la Blockchain

 

Desbourses pour mes crypto-monnaies

Selon la fonctionnalité et la sécurité que nous recherchons, il existe différents types de bourses.

  • Le plus sûr est le porte-monnaie froid, c’est un dispositif physique où ces pièces sont stockées et le plus facile à utiliser pour effectuer des transactions.
  • Il existe également un logiciel qui simule un portefeuille et vous pouvez y accéder en le téléchargeant sur votre ordinateur.
  • Portefeuilles en ligne. Ils sont accessibles en ligne via Internet, ils sont très pratiques pour effectuer des transactions.
  • Maisons d’échange. Ce sont les banques de crypto-monnaies, les plates-formes à travers lesquelles elles sont échangées, achetées et vendues.

 

Les avantages

  • N’importe qui peut y accéder et effectuer des transferts vers un autre, peu importe la région du monde où il se trouve.
  • Les crypto-monnaies ne sont pas sur un marché officiel, vous les avez donc 24 heures sur 24 et 365 jours par an.
  • Ils font l’expérience de changements dans leur valeur, c’est pourquoi des opportunités intéressantes sont présentées.
  • Les transactions sont enregistrées dans un livre et le destinataire ne reçoit que les informations dont il a besoin.

Pariez pour une utilisation et toute sécurité.

  1. Il existe actuellement de nombreuses crypto-devises, plus de 1000 types. Bitcoin, Monero, Litecoin ou Ethereum sont parmi les plus populaires. En ce qui concerne l’argent, nous vous donnons ces conseils pour maximiser la sécurité:
  2. Assurez-vous que la page où vous achetez vos crypto-monnaies a le protocole https. Cela signifie que les informations transférées sont cryptées.
  3. Utilisez des adresses multiples. Ce sont ceux auxquelles différentes clés privées sont associées à une seule adresse IP.
  4. N’utilisez pas votre nom ni vos comptes de messagerie personnels.
  5. Si vous conservez des informations et des données clés dans le nuage, sécurisez-les avec un cryptage renforcé.
  6. Limitez un client de crypto-monnaie polyvalent. Grâce à cet outil, vous pouvez changer d’adresse à chaque opération. C’est idéal pour accompagner la tâche de cacher l’adresse IP.

 

Avez-vous déjà investi dans des crypto-devises? Suivez-vous d’autres conseils pour les utiliser en toute sécurité? Dites-nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.