Smart Gadgets: le design au service de la technologie

Smart Gadgets: le design au service de la technologie

Les gadgets intelligents sont de petits appareils technologies qui remplissent des fonctions spécifiques. Ils ont tendance à avoir un design plus ingénieux que celui de la technologie actuelle.

Quelques exemples de smart gadgets plus communs peuvent être les smartphones, télécommandes, iPod, calculatrice, montres, etc.

En informatique, le terme gadget fait référence à des “gadgets de software” ou “mini applications” conçus pour diffuser des informations, améliorer certaines applications ou services d’un ordinateur.

Types de gadgets intelligents

Gadgets de réalité virtuelle et augmentée

Cette catégorie comprend deux types de gadgets: les casques de réalité virtuelle et les lunettes de réalité augmentée. Pour le moment, sa fonction est destinée au divertissement du consommateur.

Gadgets d’espionnage

Les gadgets d’espionnage sont variés, notamment des appareils tels que des caméras cachées, des caméras de nuit et des capteurs de mouvement. En règle générale, son utilisation vise à surveiller des locaux, des maisons et des entreprises.

Montres intelligentes

L’un des développements les plus intéressants de ces dernières années.Les montres intelligentes sont des appareils vraiment utiles.Ils nous permettent de recevoir toutes sortes de notifications de notre smartphone, ainsi que des appels téléphoniques et de répondre à des SMS, des courriels et des messages Whatsapp.

Gadgets pour jeux

Cette catégorie comprend des gadgets tels que des amplificateurs audio, des écouteurs, des commandes, des haut-parleurs surround, des microphones, des appareils photo, des claviers et même des vêtements spéciaux, afin de divertir et de faire en sorte que le joueur se sente pleinement intégré au jeu vidéo.

Gadgets logiciels (Miniapps ou widgets de bureau)

Ce type de gadget est utilisé sur de nombreuses plates-formes Internet pour nous fournir des informations pouvant être utiles lors de la navigation sur certains sites Web. Par exemple, les conditions météorologiques, l’heure, etc.

Avez-vous essayé l’un de ces gadgets intelligents ou d’autres? Raconte-nous ton expérience!

Comments are closed.