Pourquoi une application si j´ai des reseaux sociaux?

Pourquoi une application si j´ai des reseaux sociaux?

Nous nous sommes habitués á porter le smartphone en tant qu´organe vital de notre corps:

Chercher des informations, discuter avec nos contacts, publier des photos, etc. Par conséquent, une application mobile est l’outil idéal pour être connecté avec les utilisateurs et les clientes 24/7. Les applications sont déjà devenues un moyen de communication important qui nous donne un avantage radical pour envoyer du contenu que nous souhaitons partager avec eux.

Mais dans quelle mesure cette tendance est-elle une réalité et quelles données l´appuient?

 

  • Selon les données de Flurry, l’utilisation des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau a diminué de 13%.
  • Dans ce même rapport, il est montré que l’utilisation des appareils mobiles a augmenté de 13%.
  • Durant cette période, l´utilisation des applications mobiles a également augmenté de 12%.
  • En 2015, le taux d’utilisation des applications a continué d’augmenter pour atteindre 58% selon Flurry.
  • Tweet “D´ici 2020, il pourrait y avoir 6 milliards de terminaux mobiles dans le monde @BluumiGlobal”.

 

Les données confirment que l’utilisation de l’information mobile et des applications sont en plein essor et nou devons sauter dans le train en marche de cette innovation pour offrir á nos utilisateur la meilleure expérience, á la fois dans le produit , le service, les promotions et la publicité.

 

Mais, Quels sont les avantages d´une applications par rapport aux réseaux sociaux que nous avons déjà?

 

 

 

Nous ne voulons pas de changer vos réseaux sociaux par une application , mais il est important de noter que d’avoir un outil comme un application améliore la communication avec vos utilisateurs d’une manière plus directe et efficace:

 

  • L’application est un contact direct avec vos utilisateurs, les réseaux sociaux doivent payer pour nous voir, ils ne sont plus leur propre moitié mais un moyen payé. “Tweet <<Les réseaux ne sont plus leur propre moitié, mais un moyen payé @BluumiGlobal”
  • L’utilisateur doit entrer dans ses réseaux pour voir les messages des entreprises alors que les notifications push dans une application sont affichées instantanément sur l’écran du smartphone
  • La conception de l’expérience dans une application est 100% orientée utilisateur, dans les réseaux sociaux, nous utilisons une interface fixe établie par chaque plate-forme.
  • Avoir votre propre application vous permet de générer la notoriété et la différenciation des entreprises, des réseaux sociaux et toutes les entreprises saturent l’espace qui ne nous fait pas se démarquer. Tweet <<Avoir votre propre application vous permet de générer la notoriété et la différenciation des entreprises @BluumiGlobal>>.
  • Les RRSS sont idéales pour la communication sociale occasionnel, pour un contact direct avec une entreprise préfèrent encore utiliser d’autres moyens tels que le courrier électronique ou par téléphone, l’application permet le contact est plus direct.
  • Les comptes dans les réseaux sociaux présentent certaines limites lorsqu´l s´agit  d´incorporer un grand nombre de fonctionnalités natives que vous pouvez avoir dans une application (et d’une manière aussi simple que Xgen App Factory): géomarketing, notifications push, enregistrement des utilisateurs, carte des points, etc.

 

Selon vous , quelles sont les autres différences entre les applications propres et les réseaux sociaux?

 

Si vous pensez devoir offrir une expérience mobile différente á vos utilisateurs, nous vous invitons á essayer Xgen App Factory, la plate-forme en ligne qui vous permet de créer es applications mobiles sans avoir á programmer une seule ligne de code avec votre propre marque. #beBluumi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.