Tendances de la conception UX / UI pour 2019

Tendances de la conception UX / UI pour 2019

Cuaderno con bocetos de diseño UX

Le secteur de la technologie innove en permanence et il en va de même pour les tendances du développement d’applications. Nous résumons les principales tendances UX/UI à suivre en 2019.

  • Incorporer une interface vocale utilisateur. Une interface vocale vous permet d’utiliser des commandes vocales pour contrôler des ordinateurs et des périphériques. Cette technologie est récente, mais elle se développe très rapidement (Cortana, Alexa)
  • L’utilisateur est le centre du design. Il est nécessaire de faire preuve d’empathie envers les clients et de réfléchir à la manière dont ils utilisent les applications ou naviguent sur le Web. De cette façon, l’entreprise peut se concentrer sur la recherche du meilleur design pour atteindre ses clients avec leurs produits et services.
  • Fonctionnalité simple. Les utilisateurs veulent que le Site Web ou l’application qu’ils utilisent soit rapide et facile à utiliser, parcequ’ils passent de moins en moins de temps à utiliser le Web ou l’application. Les nouvelles conceptions permettent de gagner du temps et de charger plus rapidement, afin de permettre à l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche plus rapidement.
  • Changements de typographie. La typographie commence à devenir peu à peu une tendance qui se dessine dans de nombreuses pages. La typographie doit être frappante pour l’utilisateur et clairement défini. L’essentiel est de maintenir un équilibre adéquat dans l’utilisation d’une typographie audacieuse. Utilisation de la réalité augmentée. La réalité augmentée est le futur. Il est utilisé dans les jeux et les applications mobiles, mais la tendance est dans les pages Web. Il est de plus en plus facile pour les utilisateurs d’interagir avec la réalité augmentée, car pratiquement tous les appareils sont équipés d’une caméra.

Voulez-vous en savoir plus sur l’utilisation de la réalité augmentée? Nous vous disons comment l’appliquer à votre commerce électronique.

  • Installation de chatbots. Les chatbots permettent aux utilisateurs de résoudre les doutes sans interaction humaine. Pour l’entreprise, cela signifie que vous pouvez économiser du temps et de l’argent, car vous n’avez pas besoin de personne sur place. Avoir un chatbot correctement conçu permet une attention de 24h avec des réponses instantanées.
  • Barres de progression. Les barres de progression sont un moyen de mesurer les progrès sur un site Web. Cet outil est très courant sur les sites de commerce électronique lors du processus d’achat.
  • Conception sensible. L’utilisation de sites Web aux conceptions réactives permet d’afficher le contenu à partir de tout appareil et améliore l’expérience de l’utilisateur, en évitant une augmentation du taux de rebond.
  • Utilisation de vidéos. L’utilisation de videos aura la priorité sur les autres composants. Les vidéos contenant des informations permettront à l’utilisateur de voir les informations d’intérêt dans la vidéo fournie.
  • Authentification biométrique. Les applications et les sites Web peuvent faciliter la vérification de l’identité par l’identification biométrique De cette manière, les utilisateurs sont mieux protégés contre le vol de compte et les achats non désirés.

La conception d’un site Web va bien au-delà d’être attrayante ou non pour les utilisateurs. La convivialité affecte le chemin emprunté par un utilisateur sur un site Web, le nombre de pages qu’il visite et, par conséquent, les ventes. Par conséquent, nous vous recommandons de prendre particulièrement soin de ces aspects sur votre site Web ou votre application et, si vous avez des doutes, contactez-nous, nous vous aiderons

Comments are closed.