ID Facial et Touch ID - Bluumi, créer apps iOS et Android

ID Facial et Touch ID

Actuellement, l’un des sujets les plus populaires en termes de technologie est la sécurité des téléphones mobiles ou des smartphones. Les attaques des cybercriminels étant de plus en plus fréquents, la sécurité du terminal est devenue un élément clé à évaluer par les utilisateurs avant d’opter pour un modèle ou un autre smartphone.

Grâce aux avancées technologiques, nos téléphones mobiles intègrent une série de fonctionnalités et de technologies qui, complétées par les conseils suivant, permettent d’atteindre un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Conseils de sécurité

  1. Mettez à jour le système d’exploitation avec la dernière version disponible. Il est essentiel que votre appareil puisse faire face à de possibles attaques.
  2. Téléchargez et achetez les applications sur les marchés officiels. Dans les magasins officiels, les applications passent un contrôle strict avant d’être publiée. Une faón d’éviter l’intrusion de malwares, consiste à télécharger via les magasins officiels.
  3. Controlez les autorisations que vous accordez aux applications. La plupart des utilisateurs ont tendance à accepter les conditions et les autorisations sans cesser de les lire. Mais ce point est particulièrement important, car nous pourrions donner l’autorisation sans vouloir que les applications accèdent à toutes nos données sur l’appareil.
  4. Protégez-vous lorsque vous utilisez le WiFi public. En nous connectant à des réseaux ouverts, nous leur permettons de nous voler des informations. Par conséquent, il est important d’être prudent lors du choix du réseau auquel vous allez vous connecter.
  5. Activer la vérifications en deux étapes. Grâce à ce service, nous pouvons éviter beaucoup de problèmes. Cela peut être fastidieux , mais de cette manière, chaque fois que nous nous connectons, nous devons saisir un mot de passe qui nous sera envoyé à ce moment-là.

Par mesure de sécurité, nous mettons en évidence l’ID de visage et l’ID de contact. Ci-dessous, nous vous montrons toutes les informations sur ces deux systèmes.

ID Faciale

Cette technologie a été créée par Apple, pour déverrouiller votre appareil grâce à une reconnaissance faciale. Ceci est réalisé grâce à l’ensemble de caméras qui se trouvent à l’avant de l’appareil.

Chaque fois que vous allez l’utiliser, il est nécessaire de corriger l’aspect de la partie chargée de la reconnaissance, en évitant que, lorsque le mobile nous regarde, il puisse y accéder sans notre permission.

C’est tellement l’avancée que lorsque nous mettons devant notre terminal, que nous ayons fait une nouvelle coupe de cheveux ou que nous ayons un accessoire, le Face ID vous reconnait immédiatement, car il est entièrement préparé, contrôlé et vérifié.

Les tests qui ont été effectués ont été très positifs, car il a tenté de tromper le téléphone portables avec des photos du propriétaire et même avec des moules faciaux en 3D. Les résultats obtenus ont montré que la probabilité de tricher ces appareils est de un sur un million.

Touch ID

Il est apparu avant l’identification de visage. C’est une technologie qui utilise la reconnaissance d’empreinte digitale. En plus d’être très confortable, c’est rapide et sur.

En plus d’être utilisé pour déverrouiller notre téléphone, il permet de remplacer les mots de passe manuels. Sa fonction principale est d’assurer la sécurité. Par conséquent, il est habituel que tous les appareils actuels possèdent cette nouvelle fonctionnalité.

Mais en raison des clones d’empreintes digitales et de la possibilité de contourner l’authentification par empreinte digitale, cette méthode n’est plus aussi sécurisée, ce qui incite Apple à lancer l’identifiant de visage par Apple.

Suivez-vous ces conseils de sécurité maintenant? Utilisez-vous le ID Touch ou le ID Faciale pour protéger votre appareil? Les complétez-vous avec une autre mesure de sécurité? Parlez-nous de votre expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.