Selon le RAE, l’intelligence artificielle (IA) est la discipline scientifique qui consiste à créer des programmes informatiques qui effectuent des opérations comparables à celles de l’esprit humain, telles que l’apprentissage ou le raisonnement logique.
L’intelligence artificielle est présente dans d’innombrables endroits de notre vie quotidienne … Avez-vous déjà pensé au fonctionnement des chatbots de service client dans de nombreuses entreprises? Et la reconnaissance biométrique de nos smartphones? Qu’en est-il des applications pour des processus aussi spécifiques que l’examen de documents dans le domaine juridique ou l’approbation de transactions bancaires?
Pour toutes ces questions, l’intelligence artificielle est la réponse.
En général, en apprenant les comportements, et à partir de là, prévoir et résoudre les problèmes futurs.
Il existe de nombreuses divisions des types d’intelligence artificielle. Nous nous focalisons sur 2:
L’intelligence artificielle est basée sur des données et des algorithmes qui fonctionnent à partir d’eux. grâce au processus détaillé ci-dessous:
D’une manière ou d’une autre, l’IA est présente dans presque tous les domaines: éducation, commerce, santé, finance, juridique, industriel, etc. Pourquoi cela arrive-t-il? Fondamentalement, en raison de ses caractéristiques:
Le test auquel l’IA est soumise est le test de Turing, nommé d’après le scientifique Alan Turing, père de l’intelligence artificielle. Ainsi, la preuve est que la machine peut convaincre un juge de « penser » comme un humain à travers une conversation.
Actuellement, des recherches sont en cours pour développer un nouveau test. On demandera à la machine de créer une pièce créative, avec les conditions décidées par l’être humain qui évalue.
L’intelligence artificielle a fait l’objet de controverses parmi les experts, principalement en raison des problèmes éthiques. Stephen Hawking a déclaré en 2014 que l’intelligence artificielle prédisait la fin de la race humaine. Selon Hawking, la lente évolution biologique des êtres humains les empêcherait de rivaliser avec les machines. D’autres scientifiques sont plus optimistes à ce sujet. Ils indiquent que l’intelligence artificielle peut nous aider à résoudre certains problèmes majeurs du monde.
Selon un rapport Narrative Science, en 2018, 62% des entreprises ont utilisées l’intelligence artificielle. Cette tendance est en plein essor, et selon des études récentes, on s’attend à ce que les entreprises qui utilisent l’intelligence artificielle augmentent leurs revenus de 39% et réduisent leurs coûts de 37% d’ici 2020.
1 Comment
Pouvez vous nous en dire plus sur la 5G et les algorithmes merci