Reviews sur les applications mobiles

Reviews sur les applications

Qu’est-ce qu’une critique?

Une revue ou revue est une évaluation positive ou négative qu’un utilisateur fait d’un produit ou d’un service après son utilisation. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les critiques d’applications. Tant sur Playstore que sur l’App Store, les utilisateurs peuvent attribuer un classement et ajouter un commentaire le justifiant.

Pourquoi les avis dans les applications sont-ils importants?

    1. Ils nous aident à détecter les problèmes dans nos applications: grâce aux évaluations des utilisateurs, il est possible de détecter les erreurs dans notre application et de les corriger.
    1. Ils apportent de nouvelles idées pour nous aider à améliorer: personne ne pourrait nous dire mieux que les utilisateurs eux-mêmes quel contenu ou quelles nouvelles fonctionnalités seraient intéressants. Les examens sont un retour d’information précieux dont nous devons nous occuper et qui, bien géré, peut s’avérer très utile.
    1. Moyens de communication directe entre utilisateurs et développeurs: interagissez avec les utilisateurs, réagissez aux plaintes et suggestions, afin que vos utilisateurs se sentent servis.
  1. Vos mises à jour seront optimisées: avant de publier votre application, assurez-vous de ses opinions. Il est également important que ces commentaires soient optimisés pour les identifier facilement.

Comment pouvez-vous amener vos clients à rédiger des critiques de vos applications?

    • Leur demander au bon moment: n’ayez pas peur d’envoyer une notification à notre client quelques jours après le téléchargement de notre application par notre client. Les principaux magasins d’applications utilisent les cotes pour le positionnement ASO. 
  • Optimiser votre application vous aidera à: effectuer des tests A / B pour essayer de trouver la meilleure formule pour votre application. Vous pouvez essayer le bouton « call to action ». De cette façon, vous pourrez voir lequel de tous les éléments est le plus efficace. Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités et vérifier celles qui ont le plus de succès. La modification de l’icône de votre application, pour un nouveau design, est l’un des tests A / B les plus effectués parmi les utilisateurs lorsque vous souhaitez effectuer un changement majeur dans l’application.

Conseil pour agir avant les avis négatifs

    • Évaluez le problème: s’il s’agit d’une erreur dans l’opération, essayez de la répliquer. Si cela se produit, veuillez présenter vos excuses à vos utilisateurs. Merci toujours aux avis de l’utilisateur qui l’a écrit et informez-le que vous tiendrez compte de sa suggestion de résoudre le problème ou d’améliorer votre application dans la prochaine mise à jour.
  • Créez une adresse électronique contenant des suggestions d’amélioration ou des incidents rapportés: ainsi, les utilisateurs de votre application verront que votre satisfaction est importante pour vous.


Suivez-vous d’autres conseils pour gérer les avis négatifs? Raconte-nous ton expérience dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.