Search Ads. Comment fonctionne et des conseils pour vos campagnes.

Search Ads. Comment fonctionne et des conseils pour vos campagnes.

search ads

Search Ads est une fonctionnalité disponible sur l’App Store depuis 2016, mais elle est arrivée en Espagne il y a quelques mois seulement. Grâce à Search Ads,nous pouvons payer pour figurer en tête de la liste des résultats de rechercher sur l’App Store .

Qu’est-ce que les annonces de recherche?

Du point de vue des développeurs, il s’appuie sur la création d’une campagne d’acquisition d’utilisateurs sur l’App Store lui-même à partir de mots-clés. La première étape consiste à vérifier quels mots nous intéressent pour nous positionner . En fonction de cela, nous créons une liste de mots et, ensuite nous vérifions le volume de trafic de chacun d’eux . La dernière étape consiste à enchérir sur les mots-clés souhaités pour garantir le positionnement au-dessus du reste des applications.

À l’heure actuelle, il existe deux façons d’utiliser les recherches: les développeurs de base et avancées, ces derniers plus ciblés ou des agences de marketing qui veulent avoir accès à des outils développés pour qui veulent avoir accès à des outils développés pour surveiller leurs campagnes et de cibler vos annonces publiques.

Pendant ce temps, les utilisateurs d’identifier les annonces à la position qu’ils sont et parce qu’ils apparaissent dans une couleur de premier plan.

Quelques considérations…

  • Si plusieurs annonceurs souhaitent faire une offre sur les mêmes mots clés, celui dont l’offre est la plus élevée l’emportera.
  • Le placement ou non d’accent lors de la recherche par l’utilisateur n’affecte pas l’apparence de notre annonce dans les résultats de recherche. Autrement dit, si nous avons enchéri sur un mot qui a un accent et que nous avons écrit correctement, l’utilisateur qui le saisira dans le moteur de recherche atteindra notre application, qu’elle soit écrite avec ou sans accent.
  • Nous pouvons nous baser sur deux paramètres pour mener à bien notre campagne: CPM ou CPI.

Voyons la différence entre eux.

  • Le CPM (coût par millier) correspond au coût par mille impressions de notre annonce, que l’application soit téléchargée ou non. Peu importe que la personne qui voit votre publicité interagisse ou non avec elle.
  • Le CPC (coût par clic) indique le nombre de personnes ayant vu l’annonce (impressions) ayant cliqué dessus.
  • Dans le cas des applications, un autre concept revêt une importance particulière:

l’IPC ou le cout par installation. Et est-ce qu’un clic sur l’annonce ne signifie pas nécessairement télécharger l’application, cela peut aussi signifier des visites au fichier. L’IPC nous donne plus de valeur, en indiquant le nombre d’installations de notre application.

Utilisez.vous les annonces de recherche pour vos applications? Ou envisagez-vous de l’utiliser? Dites-nous dans les commentaires!

Comments are closed.