1.Couches de personnalisation: bien qu’au départ la différence entre les deux soit écrasante, de nos jours, de plus en plus, elles tendent à être similaires. Android étant un système ouvert, les fabricants peuvent personnaliser l’interface. Toutefois, iOS, en tant que système d’exploitation fermé, est entièrement contrôlé par Apple sans médiation de tiers.
2. Résolution des incidents: sous iOS, tout échec est résolu rapidement, tandis que sous Android, chaque fois qu’une mise à jour ou un correctif est publié, les fabricants doivent adapter leurs terminaux. Cela prend un peu plus de temps pour arriver en fonction du modèle et du pays.
3. Confidentialité: Apple recueille des données d’utilisation anonymes, mais cette option peut être désactivée dans les paramètres. Les produits Apple offrent un très haut niveau de sécurité, le décryptage d’un iPhone ou d’un iPad est pratiquement impossible. Dans Android, elle est activée par défaut, mais elle peut être désactivée. Il y a aussi la possibilité de chiffrer les données.
4. Mémoire: Apple, en offrant un service dans le cloud, ne permet pas l’introduction de cartes SD. L’alternative? Dans des cas spécifiques, il est décidé de connecter une clé USB au port « éclair ». Par contre, Android permet l’utilisation de cartes SD.
5.Convivialité: Nous allons nous concentrer sur 3 aspects:
6.Télécharger des applications: la dernière des différences entre iOS et Android est qu’Apple ne peut installer des applications qu’à partir de l’App Store, tandis qu’Android peut être installé simplement avec le fichier apk. Sur les autorisations, sous iOS, il est possible de modifier toutes les autorisations que nous accordons aux applications. Dans Android, cela ne peut être fait que dans les modèles mis à jour à la dernière version.
3 Comments
iOS
Bonjour
Vos explication un peu à comprendre la différence. Mais je ne sais toujours pas lequel choisir.
Merci pour l’information.