Les “Wearables” ou “Appareils portables“ tentent d’intégrer les nouvelles technologies à votre corps, comme s’il s’agissait d’un accessoire supplémentaire.
Le terme englobe et désigne l’ensemble des dispositifs que nous incorporons à notre corps. Ceux-ci interagissent directement et en continu avec l’utilisateur et avec d’autres appareils.
Les appareils portables couvrent un grand nombre d’appareils, ils ont tous en commun d’être conçus pour les transporter. C’est-à-dire qu’ils ont la forme d’accessoires tels que des lunettes ou des bracelets, ils sont donc camouflés avec nos vêtements.
Le but de ces appareils est de remplir une fonction spécifique, allant du contrôle de notre état de santé au nombre de calories que nous entrainons par des pertes pendant la journée.
En quoi les vêtements sont-ils différents des assistants virtuels?
Actuellement, nous pouvons souligner que:
Aujourd’hui, les technologies portables sont si avancées sur le plan technologique qu’elles peuvent remplacer un smartphone. Ce sera probablement ce que se passera dans le futur. On estime que le nombre de dispositifs portables connectés pour l’année 2018 sera supérieur à 700 millions et à environ 794 millions d’ici 2019.